Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les vues 3D perspectives sur Revit 2018

  • Vidéo 15 sur 31
  • 4h23 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les vues 3D perspectives
00:00 / 12:25
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l'expert vous développe les vues 3D perspectives sur Revit 2018. L'objectif est de maîtriser la création des vues 3D perspectives en matière d'architecture. A titre d'information, des vues 3D par défaut sont déjà disponibles dans la commande Vues 3D de la section Arborescence du projet. De même, vous pouvez utiliser l'icône Vues 3D par défaut qui se trouve sur le menu de déroulement. Il est à noter qu'il s'agit ici des vues axonométriques. En ce qui concerne les vues 3D perspectives, vous allez dans la commande Vue 3D de la section Vues, puis vous cliquez sur la fonction Camera. Grace à cette dernière, vous créez une vue 3D à partir de la perspective d'une caméra. En faisant cette action, un petit appareil photo apparait au bout du curseur. A cet effet, vous placez la caméra près de la partie concernée et vous faites un premier clic. A partir de là, vous déterminez l'emprise latérale correspondant à l'angle de champ de la photo. Par la suite, vous engagez un deuxième clic pour revenir à la vue 3D. Ainsi, vous ouvrez la commande Vues 3D de la section Arborescence du projet pour accéder à la vue nouvellement créée. Cette dernière a fait l'objet d'un enregistrement automatique. Par ailleurs, en vue d'avoir une meilleure visualisation, vous disposez de deux options. La première consiste à utiliser le raccourci clavier Shift Roulette. Cette action vous permet de changer de point de vue en faisant une rotation autour d'un centre de gravité du bâtiment. Quant à la deuxième option, vous réglez l'orientation du point de vue en fonction d'un élément du bâtiment que vous sélectionnez. Il faut préciser que cet élément peut toujours vous servir de centre d'orientation même lorsque vous désactivez la sélection. En conclusion, l'option Vues 3D perspectives permet d'améliorer la visualisation du bâtiment.