Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Options d'affichage des graphismes - Les repères de profondeur sur Revit 2018

  • Vidéo 20 sur 31
  • 4h23 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options d'affichage des graphismes - Les repères de profondeur
00:00 / 06:23
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous apprend les options d'affichage des graphismes avec les repères de profondeur. Le but est de parvenir à différencier les plans lors d’un visionnage en élévation. Pour y parvenir, vous développez les options d’affichage des graphismes. Par la suite, vous allez dans la section Repères de profondeur. Dans ce sens, vous avez deux options dont l’option Emplacement de débur/fin du fondu ainsi que l’option Limite de fondu. A part cela, vous avez l’option Afficher la profondeur qui produit un premier effet dans la vue. En effet, elle permet de distinguer les premiers éléments. De plus, vous disposez d’un élément permettant de mieux gérer le plan de profondeur. Afin de gérer cet élément, vous utilisez les options principales citées au préalable. En ce qui concerne l’option Emplacement du début/Fin du fondu, elle est composée d’une ligne de valeurs. Cette dernière représente d’un côté la valeur Proche et d’un autre la valeur Eloignée. La valeur Proche permet de démarrer le fondu plus loin du plan de la vue avant dans le but de réduire le fondu des objets proches. Tandis que l’autre valeur permet d’atteindre la limite de fondu plus proche du plan de délimitation de la vue arrière. Le principe est que la vue se fasse en dégradé en partant du plan proche vers le plan éloigné. Dans ce sens, l’état passe du tout vu à ne plus rien voir. Au fur et à mesure que vous modifiez la valeur de cette option, cela se répercute directement sur l’élévation. Afin d’avoir un dégradé plus vaste, il est nécessaire d’étendre la latitude en éloignant le fond de coupe. En réalité, la première option de la section Repères de profondeur vous permet de bien définir la profondeur du dégradé. En ce qui concerne l’option Limite de fondu, son rôle est de modifier l’intensité de l’objet sur chaque valeur. Pour conclure, le principe de cette option se base sur la caractéristique du dégradé.