Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Propriétés de la vue temporaire sur Revit 2018

  • Vidéo 27 sur 31
  • 4h23 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriétés de la vue temporaire
00:00 / 02:24
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’environnement et vues avec Revit 2018, l’expert vous explique les propriétés de la vue temporaire. Le but est de cours est d’appliquer du quadrillage sur le plan. Par rapport à cela, vous disposez de deux solutions. La première consiste à utiliser la manière simple dans Vues. Pour cela, vous devez en premier lieu afficher le plan sur lequel vous travaillez. Suite à cela, vous activez l’option Vue en plan gérée par la commande Gabarit de vue. A partir de cette option, vous ouvrez la fenêtre Affecter le gabarit de vue. L’idée est d’enlever le gabarit du plan. Pour ce faire, vous sélectionnez sur Aucun, puis vous validez par le bouton Ok. Ceci fait, vous ouvrez le panneau d’édition Remplacer visibilité/graphisme pour le Plan d’étage à l’aide du raccourci clavier W. Dans cette fenêtre, vous trouvez plusieurs onglets qui renferment tous les paramétrages du plan. A ce propos, vous entrez dans le deuxième onglet qui est la Catégories d’annotations. Dedans, vous devez cocher en premier lieu la case Afficher les catégories d’annotations dans cette vue afin de rendre active la section Visibilité. Vous disposez alors d’une liste d’annotations qui se rapportent au plan. Dans ce sens, vous activez le champ Quadrillage. Après validation, vous obtenez un quadrillage sur le plan permettant de le modifier. Sachant que vous avez la possibilité d’effacer ce quadrillage et de réappliquer le gabarit. La deuxième étape consiste à utiliser l’icône Propriété de la vue temporaire. Après déroulement de cette icône, vous cliquez sur l’option Activer les propriétés de la vue temporaire. De ce fait, vous obtenez un cadre coloré autour du plan. Ainsi, la commande Gabarit de vue devient grisée. Par la suite, vous ouvrez de nouveau la fonction Remplacer visibilité/graphisme pour appliquer le quadrillage. Vous pouvez ainsi apporter toutes les modifications souhaitées pour le plan. En conclusion, l’insertion de quadrillage facilite le travail dans Vue.