Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les variantes sur Revit 2018

  • Vidéo 2 sur 30
  • 5h25 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les variantes
00:00 / 16:40
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation pour apprendre Revit 2018, l’auteur vous montre les variantes. L’objectif de ce cours consiste à voir la modélisation des variantes dans un plan. Pour ce faire, vous travaillez avec les éléments de base qui appartiennent à la variante. Suite à cela, vous créez la variante en utilisant l’icône correspondante. Dans le tableau de création de variantes, vous commencez par insérer des jeux de variantes dans lesquels vous combinez les variantes proprement dites. Vous renommez le jeu de variantes au moment de sa création. Par la suite, vous entamez la création des variantes qui le composent. Vous avez la possibilité de créer plusieurs variantes et jeux de variantes en même temps. Une fois créés, tous ces éléments sont présentés dans la liste contenant le modèle de base. De cette manière, vous avez la possibilité de travailler sur chacune des variantes. Dans ce sens, tous les éléments qui ne sont pas concernés par la variante active ne sont pas accessibles. Par contre, les éléments concernés peuvent recevoir autant de variantes dont vous avez besoin. En revenant dans le modèle de base, vous ne pouvez travailler que sur les objets qui sont attachés. De ce fait, les variantes nouvellement ajoutées ne sont éditables qu’en ouvrant les options qui les concernent. Cependant, les variantes principales sont affichées dans le plan correspondant au modèle de vue. Il est possible de modifier la caractéristique d’une variante. Pour ce faire, vous ouvrez la fenêtre Variantes. Par la suite, vous sélectionnez la variante concernée puis vous utilisez le bouton Rendre principale. De cette manière, cette dernière s’intègre automatiquement au modèle de base. Toutes les variantes peuvent être ajoutées dans les vues en leur attribuant un niveau. Afin de gérer l’affichage des niveaux créés, vous utilisez le remplacement visibilité à l’aide du raccourci VV. Dans ce sens, vous avez l’onglet Variantes qui affiche la liste des jeux et des variantes. De ce fait, vous n’avez qu’à sélectionner ceux qui vont faire partie de la vue. Pour conclure, les variantes vous permettent de matérialiser plusieurs possibilités sur un même projet.