Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le parquet sur Revit 2018

  • Vidéo 59 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le parquet
00:00 / 05:49
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant le 3D d’architecture de Revit 2018, l’auteur vous explique le parquet. L’objectif est d’appréhender les modifications réalisées sur le parquet. Pour y arriver, vous travaillez en vue Caméra. L’option contenant ce mode se trouve dans le menu Vue. Une fois que l’endroit sur lequel vous allez travailler s’affiche sur le plan de travail, vous aménagez l’affichage au mieux possible. Par la suite, vous utilisez l’icône qui permet d’activer les ombres. Suite à cela, vous développez l’icône qui contient les options d’affichage des graphismes afin de sélectionner l’option Eclairage. Dans ce sens, la commande Paramètre de soleil consiste à avoir accès aux options de réglages du type d’éclairage utilisé. Pour y arriver, vous utilisez les options Azimut et Altitude. Dans ce sens, l’idéal est d’avoir un aperçu en temps réel de l’évolution de l’éclairage afin de guider les réglages. Pour continuer, vous réalisez une rectification des matériaux utilisés. Afin d’y parvenir, le type de sol de base est de Hollow core plank concrete topping. Vous vérifiez le matériau associé à ce dernier. Afin d’y arriver, vous utilisez l’option Modifier le type. En faisant un clic sur la colonne relative au Matériau, vous avez une fenêtre dans laquelle vous avez l’onglet Apparence. Dans ce cadre, vous dupliquez le matériau de base puis vous le renommez en Parquet. Pour continuer, vous êtes en mesure de tester le matériau sur deux images. La première image se situe dans la section Générique. Tandis que la seconde est classée en tant que Relief. Le réglage relatif à cette dernière concerne principalement la Quantité qui conditionne le rendu. Au cours du téléchargement de ces images, vous configurez la taille de chacune. A part cela, vous diminuez la valeur de la Réflexivité. Au moment du lancement du rendu, vous pouvez refaire un calcul de résolution visant à améliorer la qualité. Pour conclure, cette vidéo explique les prérequis à une modélisation de parquet.