Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le pavement extérieur - PARTIE 1 sur Revit 2018

  • Vidéo 58 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le pavement extérieur - PARTIE 1
00:00 / 07:09
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo, le formateur vous explique le pavement extérieur. L’objectif est de réaliser cet élément en partant de la texture du revêtement du sol. Pour commencer, vous développez l’option Modifier le type se trouvant dans l’onglet Propriétés. Par la suite, vous utilisez un matériau de pavement extérieur. Pour cela, vous remplacez l’image utilisée en en important. Dans ce sens, le mieux est de faire le choix sur les différentes images proposées sur internet. Ainsi, vous avez des images payantes ainsi que d’autres gratuites. Entre autres, il y a les textures Arroway qui proposent une large gamme de matériaux. Parmi cela, vous avez des textures à basses résolutions et qui sont gratuites. Une fois que vous avez choisi une texture, vous disposez d’une option Free downloads vous permettant de télécharger les images relatives à la texture en formation zip. Ces images doivent assurer la présence d’un diffus, le relief ainsi que la réflexion. C’est à partir de la fenêtre ouverte dans Revit que vous accédez à ces images. En effet, vous faites un clic sur la section Source afin d’avoir accès à la fenêtre de Sélection du fichier. Pour continuer, vous indiquez la taille de l’image. Pour y arriver, vous allez dans la section Echelle. Dans ce sens, vous avez l’option Taille échantillon. Cette action faite, vous utilisez le bouton Terminé. Pour continuer, vous allez dans la section Relief afin d’importer l’image correspondante. De cette manière, vous êtes en mesure d’utiliser un type personnalisé. Vous lui attribuez la même taille que l’image précédente. Dans le cas où vous n’avez pas possibilité d’agir sur la réflexion, vous utilisez un réglage tel qu’un Vernis satiné pour l’option Finition. L’exposition peut être augmentée afin d’améliorer le rendu. Il en est de même pour les autres options telles que les Reflets ou les Ombres. Cela dépend de l’état actuel du rendu. Pour conclure, le pavement extérieur est construit grâce à des textures personnalisées.