Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Première image, le vitrage sur Revit 2018

  • Vidéo 57 sur 60
  • 9h08 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Première image, le vitrage
00:00 / 08:36
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, l’auteur vous montre la première image et le vitrage. Le but est de réaliser une image de synthèse. Pour ce faire, vous utilisez le moteur de rendu du logiciel. Vous avez besoin d’un point de vue. Pour cela, vous installez une caméra au niveau du plan. Suite à cela, l’option Augmenter/Réduire la distance focale du menu contextuel est activée. Cela a comme un effet de zoom sur l’image. Par la suite, vous ajustez la taille du cadrage de l’image à votre convenance. En ce qui concerne le calcul de l’image, il est réalisé avec la présence des ombres. A ce stade, il se peut que vous ayez besoin de modifier l’étude d’ensoleillement se trouvant dans la section Eclairage. Il est à noter que cette dernière fait partie des options d’affichage des graphismes. L’idée est d’avoir un éclairage qui n’est pas configuré par rapport à la vue. Pour continuer, vous développez l’icône Afficher la boîte de dialogue de rendu. Toute une panoplie de réglages s’affiche dans la fenêtre qui se présente. En premier lieu, vous définissez la Qualité du rendu à l’aide de l’option Paramètres. Afin d’avoir un premier aperçu, il est conseillé d’adopter une Qualité brouillon. Pour les paramètres de sortie, la résolution fait l’objet du réglage fondamental. Dans ce sens, soit vous utilisez une résolution Ecran, soit une résolution Imprimante. Vous avez une section destinée à l’Eclairage qui contient les options Condition et Paramètre de soleil. Par la suite, la section Arrière-plan contient des options de Style. En ce qui concerne le réglage de l’exposition, il est mieux de le réaliser suite au calcul en agissant sur sa valeur, les reflets, les ombres, la saturation et e point blanc. A ce niveau, vous pouvez améliorer le vitrage en y ajoutant davantage de reflets. Pour cela, vous modifiez le matériau en utilisant le clair réfléchissant dans l’onglet Apparence. En conclusion, le rendu permet de voir l’aspect global du projet.