Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre le ScratchLes fondamentaux du DJing

  • 2h36 de formation
  • 17 leçons
  • 5 5 0 0
    0
    10 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre le Scratch
00:00 / 00:57
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Connaitre les fondamentaux des techniques de Scratch
Pre-requis
Avoir le matériel adequat

Simple curieux ou réel passionné de scratch : cette formation destinée à vous présenter ses fondamentaux est faite pour vous.

Lire la suite

Sommaire de la formation Scratch

Détails de la formation

Hakim Hantat AKA DJ Don Style, DJ professionnel, directeur et fondateur de Kaith Skool, centre de formation multimédia parisien, enfile aujourd’hui avec passion son costume de formateur, pour vous présenter les bases du scratching. 

En guise d’introduction, Hakim Hantat débute cette formation en vous apprenant à configurer et à régler votre matériel, de telle manière à être dans les meilleures conditions possibles lorsque vous allez réaliser vos phases de scratch. Le réglage de la table de mixage, du fader et de la tête de lecture, ainsi que le positionnement des mains et la décomposition de temps seront abordés pour vous permettre d’acquérir de bonnes bases.

Vous sont prodiguées ensuite les techniques de base du scratching : les faderless basiques et avec laché, le cutting - ou le forward scratch, le backward. Votre Elephormateur s’attardera ensuite sur l’effet break sur le vinyle et le baby scratch. 

Avec ces premières techniques, vous êtes prêt à faire votre premier combo ! Hakim Hantat vous propose alors de faire un military scratch (mélange de baby scratch et de forward), puis passe à des effets techniquement plus avancés : le tip, le stab, le shurp (ou le ciseaux), le transform, l’attack et la descente. 

Bien entendu, une fois les bases acquises, c’est surtout l'entraînement qui sera de mise pour vous, afin d’agrémenter un set, où simplement vous faire plaisir en technique. C’est parti pour la session de scratch !

Nos derniers commentaires