Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Introduction sur le programme avec Articulate Storyline 2

  • Vidéo 2 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction sur le programme
00:00 / 01:42
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Storyline 2, l’experte vous fait l’introduction sur le programme. Le but est de vous faire connaître les principales fonctionnalités de Storyline. Par rapport à cela, vous êtes amené à créer des prototypes de modules au lieu d’un module entier. Il est à noter que les prototypes de modules sont composés de quelques écrans. Dans ce sens, vous allez vous familiariser avec les menus et les outils de Storyline. Avant d’entrer dans la création de chaque écran du prototype, vous devez tout d’abord définir le rendu que vous recherchez. Il s’agit là de définir le thème du module ainsi que les éléments qui vont la constituer. Une fois le thème choisi, vous récoltez tous les éléments que vous voulez insérer sur chaque diapositive en rapport avec le thème. L’ensemble de ces écrans est ensuite intégré dans le lecteur de Storyline. A travers ce lecteur, vous pouvez voir les différents écrans qui composent le projet. Le projet est ordonné selon le classement des écrans que vous avez effectué. Pour passer d’un écran à un autre, vous cliquez sur la commande Suivant. Dans le cas où vous souhaitez revoir l’écran précédent, vous avez la commande Précédent. Par ailleurs, Storyline possède plusieurs fonctionnalités. Parmi elles, vous avez la possibilité de synchroniser la voix d’un narrateur avec l’apparition des textes. Il y a aussi les notions de calque et de déclencheurs qui mettent en avant les différents plans de profondeurs d’une image. Les états sont aussi des fonctionnalités intégrées dans Storyline. Ils permettent de modifier l’aspect des zones d’une image. Une nouvelle fonctionnalité de Storyline 360 permet de passer d’une vidéo à une autre. Il s’agit du Cadran. En effet, il suffit de modifier le sens du cadran pour activer une vidéo. Il est à savoir que les éléments qui constituent le prototype fini sont disponibles avec le logiciel pour vous permettre de vous exercer. En conclusion, Storyline contient plusieurs fonctionnalités avec lesquelles vous pouvez vous familiariser afin de maîtriser le logiciel.