Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tour d''horizon de l''outil Articulate Storyline 2

  • Vidéo 3 sur 34
  • 2h12 de formation
  • 34 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tour d'horizon de l'outil Articulate Storyline
00:00 / 02:37
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Storyline 2, la formatrice vous développe le ruban en Story View puis en vue diapositive. Le but est de vous faire connaître les différences entre une vue en diapositive et en Story View. Par rapport à cela, vous ouvrez un projet créé sur Storyline. Après l’ouverture du fichier, vous voyez différentes scènes. Les éléments nommés Scènes sont ceux qui regroupent plusieurs écrans. Ces écrans sont les diapositives qui ont été modélisées. Il est à savoir que la scène de démarrage est toujours symbolisée par un drapeau rouge. Concernant l’organisation des différentes scènes, elle se fait sur mesure. En effet, il n’y a pas des règles précises à suivre dans la constitution de ces scènes, vous avez la possibilité de les organiser de manière à faciliter les repères. Tout dépend du projet que vous souhaitez créer. Il est possible que le projet se constitue de scène d’introduction, de développement et de conclusion. Vous pouvez aussi créer des scènes par chapitre. Il est à savoir que vous pouvez ajouter une scène à tout moment. Pour ce faire, vous allez dans le menu Accueil et vous cliquez sur l’option Nouvelle scène. Une scène avec un écran blanc apparaît alors. Vous pouvez alors commencer à créer une diapositive. Dans le cas où vous souhaitez créer une scène de démarrage, vous optez pour Scène de démarrage. Par conséquent, le drapeau rouge, indicateur de démarrage de scène, apparaît dans la nouvelle scène. La particularité de la Story View est que les options incluses dans le menu Insertion ne sont pas actives. Il vous est donc impossible d’effectuer des modifications à ce niveau. De l’autre côté, lorsque vous allez dans les diapositives, ces options et outils sont actifs. L’édition de diapositives permet aussi d’accéder facilement aux autres scènes grâce à l’index dans le volet gauche. Pour conclure, les menus en Story View sont différents de ce que vous trouvez dans l’édition de diapositives.