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Comprendre les généralités du code Swift

  • Vidéo 17 sur 32
  • 4h11 de formation
  • 32 leçons

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Les généralités
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous fait part des généralités Swift pour créer son application iOS. L’objectif de ce cours est de vous apprendre comment utiliser le logiciel Swift pour prototyper vos applications dans iOS avant de commencer le codage. Pour y parvenir, vous devez créer l’interface de votre application en utilisant les Storyboard. Sur l’affichage principal, vous avez des canvas où vous pouvez déposer des éléments graphiques qui peuvent facilement être déplacés à votre guise. Dans le même affichage, vous avez une bibliothèque virtuelle contenant des contrôleurs qui a pour principe de contrôler un écran ou plusieurs contrôleurs, des éléments graphiques standards tels que les boutons de contrôle et bien d’autre encore. Dans ce sens, vous pouvez régler la spécificité de vos éléments graphiques tout en personnalisant ses propriétés. Pour ce faire, vous changez la couleur en ajoutant des titres ou des images. L’option réglages varie selon l’élément graphique sélectionné. Concernant uniquement l’importation d’image, vous pouvez accéder à votre dossier de ressources personnelles pour pouvoir personnaliser vos éléments graphiques. A part cela, vous avez l’avantage de voir simultanément l’interface graphique et le code qui contrôle ce dernier. L’accès est simple, vous cliquez sur l’icône qui correspond à cette manipulation et automatiquement, le code est affiché juste à côté. Pour conclure, l’auteur de ce tutoriel en ligne vous fait comprendre la manipulation générale du logiciel Swift dans la création de vos applications iOS.