Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Charger et piloter avec un clavier The Finger dans Maschine

  • Vidéo 1 sur 11
  • 57:15 de formation
  • 11 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charger et piloter avec un clavier The Finger dans Maschine
00:00 / 04:21
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser The Finger avec le Sound Design de Komplete 11, le formateur vous explique comment charger et piloter avec un clavier The Finger dans Maschine. Le but de cette formation en ligne est de charger The Finger sur un Sound. En premier lieu, il est possible de charger The Finger sur un groupe dans Maschine. Par contre, le fait de piloter The Finger avec le Copy Control n’est pas faisable. D’une part, vous pouvez mettre The Finger sur le Master, par contre ce dernier ne possède pas d’Input MIDI. Dans ce cas, la seule solution est de charger The Finger sur un Sound. En conséquence de cela, l’Effet mis sur le Sound est pilotable par le clavier. En second lieu, il suffit de mettre The Finger sur un premier Sound. Par la suite, vous pouvez router l’ensemble de tous les Sounds présents dans la liste vers ce Sound qui contient le The Finger. Afin d’y parvenir, dans la table de mixage vous définissez le premier Sound recevant The Finger. Pour ce faire, vous devez charger un effet. Concernant le chargement de The Finger, il requiert l’utilisation d’un Browser de Maschine. Vous pouvez noter que le chargement d’un Browser sur Komplete Control n’est pas faisable du fait que le Komplete Control est fait pour ne charger que des instruments. Par la suite, dans le Browser vous choisissez un effet de The Finger dans l’onglet FX. Après le chargement de l’effet, vous pouvez constater que le The Finger qui apparait peut être piloté au clavier. En troisième lieu, vous sélectionnez tous les autres éléments du groupe. Puis, vous cliquez sur le premier Sound afin d’y rooter ces éléments. Après cela, il est possible de rooter des éléments d’un autre groupe vers ce Sound. Pour conclure, ce cours en ligne permet de charger un Browser de Maschine.