Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Charger et piloter avec un clavier The Finger dans ProTools

  • Vidéo 2 sur 11
  • 57:15 de formation
  • 11 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charger et piloter avec un clavier The Finger dans ProTools
00:00 / 04:36
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser le Sound Design avec Komplete 11, le formateur vous démontre la manière de charger et de piloter avec un clavier The Finger dans Pro Tools. L’objectif de ce cours en ligne consiste à piloter The Finger à partir d’un Reaktor. Dans Pro Tools, vous devez charger un Reaktor sur une piste Audio. Avec ce Reaktor, vous chargez The Finger. Il est à noter que cette piste ne peut pas être directement pilotée en MIDI. Dans ce cas, il vous faut une autre méthode. Pour ce faire, vous devez en premier lieu insérer un Reaktor qui est composé d’un instrument virtuel. Cet instrument virtuel s’agit du MIDI Node. Vous pouvez noter queThe Finger est chargé dans ce Reaktor à l’aide d’un Browser. Par conséquent, le pilotage d’un instrument placé sur une piste Audio est faisable à partir d’une autre piste MIDI. Pour cela, dans la sortie d’une piste MIDI, vous constatez la piste Audio correspondant. Dans ce cas, vous cliquez sur l’instrument qui est sur cette piste Audio. En activant l’enregistrement de la piste, vous pouvez voir que les configurations de la piste sont pilotables au clavier. Avec le pilotage au clavier, vous pouvez passer d’un Slot à l’autre avec le The Finger qui est placé en Inserts sur la piste. En second lieu, cette méthode est aussi faisable sur une piste instrument, une piste auxiliaire, ainsi qu’une piste Master. Pour ce faire, le Reaktor pour les pistes MIDI, Audio et instrument sont similaires. Tandis que celui des pistes Auxiliaire et master sont identiques. Pour l’utilisation du Reaktor, il suffit de l’installer une seule fois. Par la suite, vous pouvez le faire glisser vers une autre piste qui est compatible. Pour terminer, le pilotage au clavier permet de passer d’un effet à l’autre dans une piste. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile dans le pilotage de The Finger à partir d’une piste.