Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Routing midi pour piloter le clavier de The Mouth dans Ableton Live

  • Vidéo 2 sur 9
  • 46:54 de formation
  • 9 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Routing midi pour piloter le clavier de The Mouth dans Ableton Live
00:00 / 01:21
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le Sound Design avec Komplete 11, le formateur vous explique comment faire un Routing MIDI pour piloter le clavier de The Mouth dans Ableton Live. Le but de ce tutoriel consiste à accorder le clavier MIDI avec le clavier de The Mouth. Lorsque vous chargez ce plugin sur une piste audio, il faut pouvoir y router ce clavier. Pour y arriver, vous basculez Ableton Live. Ce logiciel est un séquenceur musical professionnel pour OS X et Windows. Son outil Live permet notamment de réaliser des compositions et des arrangements. Sur Live, vous chargez une piste audio comme Reactor 6 dans le mode Audio. Par la suite, vous chargez un preset. A côté du mode Audio, vous avez une piste MIDI. Cette dernière réagit immédiatement au clavier. Pour continuer, dans les sorties MIDI d’Ableton Live, vous allez sur la piste dans laquelle est chargé The Mouth. Il est à noter que celle-ci se trouve au niveau de l’option MIDI to. Cette dernière est une sortie MIDI d’Ableton Live. L’outil Live se synchronise ensuite automatiquement avec l’instrument c’est-à-dire le clavier MIDI. Vous déclenchez ensuite la piste d’enregistrement en cliquant sur le premier bouton vers le bas du mode MIDI. Ce dernier, une fois activé devient rouge. Il sert de bouton d’enregistrement. Par conséquent, vous pouvez voir que lorsque vous jouez sur le clavier MIDI connecté à l’ordinateur ou au Mac, le clavier de The Mouth reçoit complètement les informations MIDI qui rentrent dessus. Cela vous permet d’enregistrer les morceaux réalisés sur OS X ou Windows. Pour router le clavier MIDI, il suffit donc de définir l’entrée et la sortie des informations lorsque vous jouez de cet instrument. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous illustre une des méthodes les plus simples pour pouvoir brancher le clavier MIDI, et le raccorder au clavier virtuel The Mouth avec Ableton Live.