Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Genarts Sapphire et la plateforme Ofx : enrichir l'attrait visuel

  • Vidéo 99 sur 100
  • 5h44 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Genarts Sapphire et la plateforme Ofx : enrichir l'attrait visuel
00:00 / 16:36
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Vegas, l’expert vous fait découvrir le Genarts Sapphire et la plateforme Ofx qui sert à enrichir l’attrait visuel. L’objectif est d’améliorer vos images et leur rendu. Pour commencer, vous pouvez améliorer la qualité de vos images grâce aux effets du plugin Sapphire qui sont plus ou moins nombreux. En effet, l’activation de l’effet Sapphire Glow permet d’améliorer nettement votre image. Ensuite, grâce à l’effet de Sapphire Rays, les hautes lumières de votre image vont briller. D’ailleurs, plusieurs modèles sont déjà prédéfinis pour cet effet. Il vous suffit donc de choisir celui qui vous plait le plus. Il vous est également possible de le personnaliser. Suite à cela, l’utilisation de l’effet Sapphire LightLeak active des flashs qui sont générés par des lumières. Comme d’autres effets de Sapphire, il y a déjà des modèles prédéfinis. Mais vous avez toujours le droit de personnaliser. À part ces deux effets, il y a encore le Sapphire LensFlare qui consiste à briller l’image sur certains endroits. Vous pouvez également le combiner à l’effet Sapphire RackDefocus qui va simuler un changement. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’animer le background de votre générique grâce à l’effet Sapphire BokehLights. Mais pour l’améliorer encore plus, vous pouvez le combiner à l’effet Sapphire RackDefocus. Pour continuer, vous pouvez simuler des mouvements accidentels. Pour cela, il faut activer l’effet Sapphire Shake. Pour conclure, le plugin Sapphire tient un rôle très important dans l’amélioration de vos images et vos rendus dans Sony Vegas.