Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Savoir utiliser l'opacité et mode de fusion

  • Vidéo 66 sur 100
  • 5h44 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir utiliser l'opacité et mode de fusion
00:00 / 02:58
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Sony Vegas Pro, l’auteur vous fait découvrir le réglage de l’opacité et le mode de fusion. Le but est de jouer entre les transparences des textes insérés sur les pistes. En premier lieu, vous pouvez configurer l’opacité de toutes les pistes en vous servant directement du Curseur de niveau dans la timeline sur le volet des Dossiers. Cependant, vous pouvez modifier l’opacité d’une seule piste à la fois. Pour ce faire, vous basculez vers le Montage dans la timeline et vous pointez votre curseur au-dessus d’une piste sur le curseur bleu. Il vous suffit alors de balancer ce curseur pour jouer entre le niveau d’opacité de la piste sélectionnée. Après cela, les modes de fusion se trouvent dans l’option du bouton Mode de composition. Ce bouton sélectionné, il vous suffit de choisir une option pour voir son effet. Par défaut, le mode de fusion appliqué est l’option Alpha source. Ce dernier affiche l’arrière-plan du texte selon la couleur d’origine que vous avez choisie. Si vous choisissez l’option Ajouter, l’arrière-plan prend la couleur de la prochaine piste qui suit la piste que vous avez sélectionnée. Le mode Multiplier permet de fusionner l’arrière-plan du texte avec les couleurs sur votre piste, c'est-à-dire que ce mode permet d’obtenir une transparence moyenne de votre arrière-plan. Il est à noter que chaque piste peut avoir différents modes de fusion. Pour conclure, le réglage de l’opacité et du mode de fusion permet un bon affichage sur votre montage.