Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Découvrir Pro Type Titler

  • Vidéo 62 sur 100
  • 5h44 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir Pro Type Titler
00:00 / 11:43
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Sony Vegas Pro, David Block vous montre l’utilisation du Pro Type Titler. Le but est d’attribuer une animation à chaque lettre de votre texte. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Générateurs de médias et vous choisissez Pro Type Titler dans le dossier Vegas. Il vous suffit par la suite de glisser un modèle vide sur votre montage. Pour continuer, vous allez dans la fenêtre réservée à ce dernier. Pour ajouter du texte dans cette fenêtre, vous cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau bloc de texte. Cette action faite, vous travaillez sur la zone d’édition de texte. Dans cette zone, vous allez saisir votre texte et le personnalisez. Ces opérations effectuées, vous quittez la zone d’édition de texte. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche Echap du clavier ou sur la zone rouge affichée dans la fenêtre. Suite à cette action, vous pouvez commencer l’animation. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Accéder à l’enfant. Ce bouton permet de sélectionner un mot de votre texte. En appuyant une deuxième fois sur ce dernier, vous obtenez la sélection d’une lettre du mot. Après cela, vous allez attribuer un type d’animation à cette lettre en vous servant de l’onglet Propriétés de l’étendue. L’avantage de Pro Type Titler est qu’une fois l’animation sur une lettre effectuée, vous pouvez appliquer cette animation sur toutes les autres lettres du texte. Pour y parvenir, vous cliquez sur le bouton Basculer la cascade de la Timeline de cette fenêtre. Vous obtenez ainsi une animation successive de toutes les lettres. De plus, vous pouvez modifier la vitesse de succession de l’animation de chaque lettre en allant sur l’option Propriétés de la cascade. Pour conclure, Pro Type Titler permet d’appliquer une animation plus précise sur votre texte.