Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre les titres déroulants

  • Vidéo 59 sur 100
  • 5h44 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre les titres déroulants
00:00 / 08:43
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour maitriser Sony Vegas Pro, l’expert vous apprend à ajouter des titres déroulants. Le but est de donner un effet d’animation sur votre texte. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Générateurs de médias du panneau Média projet. Vous choisissez le dossier Vegas et vous sélectionnez l’option Générique de fin déroulant. Il vous suffit alors de choisir un générique parmi les options affichées et de la glissez sur la timeline. Cette action faite, la fenêtre Générateurs de médias vidéo apparaît. Dans cette fenêtre, vous allez trouver des boutons d’options qui sont accessibles en faisant un clic droit. Vous avez ensuite l’onglet Credit text dans lequel sont affichés différentes icônes. La première icône permet d’insérer le titre en double-cliquant sur ce dernier. Après cela, vous avez l’icône Sous-élément. Cette icône permet d’insérer un sous-titre. Vous trouverez ensuite l’icône de Colonne. Il sert à insérer du texte sous forme de colonnes, c'est-à-dire qu’une ligne est partagée en deux parties. Toutes ces modifications faites, vous basculez vers la partie droite de l’onglet. Cette partie contient deux menus. Vous avez le menu Propriétés dans lequel vous pouvez personnaliser les icônes que vous venez de modifier. Premièrement, vous pouvez définir le sens de défilement du générique en cliquant sur l’option correspondante. Après cela, vous attribuez une valeur Gauche et Droite pour ajuster la position de l’ensemble. Vous avez ensuite le menu Style. Dans ce dernier, vous pouvez personnaliser chaque icône en sélectionnant l’icône à personnaliser. Pour conclure, l’insertion des titres déroulants permet de compléter le générique.