Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Vegas Edit Suite: le plugin Chroma Keying

  • Vidéo 95 sur 100
  • 5h44 de formation
  • 100 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Vegas Edit Suite: le plugin Chroma Keying
00:00 / 04:43
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous fait découvrir le Chroma Keying dans Vegas Edit Suite. L’objectif est de masquer d’autres images sur votre clip. Pour y parvenir, vous cliquez d’abord sur l’onglet Effet vidéo pour ensuite sélectionner le dossier BCC Key & Blend. Par la suite, vous choisissez BCC Chroma Key Studio. Ceci étant fait, vous glissez ce dernier vers la piste de votre clip. Par conséquent, la fenêtre Effets de l’évènement vidéo s’ouvre, vous permettant de faire un paramétrage. Sur cette fenêtre, vous cliquez sur Chroma Key. Celui-ci regroupe plusieurs options qui vont vous permettre de le personnaliser. Vous cliquez également sur Mate Cleanup puis vous l’activez. Après l’avoir activé, vous réglez son niveau. Pour voir son effet, vous allez dans View Option et vous sélectionnez View Current Matte. A cet effet, vous voyez le masque dans la prévisualiseur. Il vous est également possible de faire quelques paramétrages au niveau du Mate Cleanup. Ensuite, pour masquer les autres éléments inutiles de votre image, vous cliquez sur Outside Mask. Vous choisissez ensuite le type de cadrage pour délimiter la zone sur laquelle vous voulez agir. A cet effet, les autres éléments sont masqués. Vous pouvez également cadrer la zone que vous voulez garder en cliquant sur Inside Mask. A part cela, il vous est également possible de procéder au nettoyage de la zone qui a été masquée. Pour cela, il suffit de cliquer sur Mate Cleanup et choisir la couleur qui doit être nettoyée. Pour finir, afin d’afficher le résultat de vos paramétrages, vous sélectionnez Final Composite dans View Option. A cet effet, les autres éléments ne sont plus visibles, seule l’image que vous avez gardée, est affichée. Pour conclure, grâce à cette formation, vous pouvez maintenant masquer les images qui composent votre clip.