Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Traduire son site

  • Vidéo 63 sur 65
  • 7h10 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traduire son site
00:00 / 07:03
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous montre comment traduire son site dans WordPress 4.7. L’objectif est de géré la traduction et les référencements d’un site. Il est possible d’utiliser quelques extensions de grande taille du type WPML ou Polylang. Par ailleurs, vous allez utiliser l’extension Conditional Menus. Pour cela, vous effectuez un téléchargement du plugin puis vous l’installez. Concernant l’installation, dans la liste de rubriques, vous ouvrez l’option Extensions, puis vous cliquez sur Ajouter. Dans la page qui s’affiche, vous cliquez le bouton Mettre une extension en ligne. Suite à cette action, vous chargez le fichier en cliquant le bouton Choisir un fichier. Pour terminer, vous validez en appuyant sur le bouton Installer puis vous activez l’extension. Par la suite, vous créez une nouvelle page nommée Homepage. A partir de celle-ci, vous générez deux sous pages en cliquant sur le bouton Ajouter. Concernant la première nommée About us, vous l’associez à la page parent Homepage. Pour ce faire, vous choisissez Homepage pour le paramètre Parent dans la section Attributs de page. De ce fait, vous imposez 1 pour le paramètre Ordre. Quant à la deuxième sous page nommée Contact us, vous modifiez seulement le paramètre Ordre par 2. Cette action finie, vous créez les liens pour les deux sous pages. Afin d’y parvenir, vous déroulez le panneau Apparence dans le volet Tableau de bord pour cliquer l’option Menus. Suite à cette action, vous cliquez sur l’hypertexte Créez un nouveau menu puis vous effectuez une nomination. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Créer le menu. Dans ce sens, vous importez les pages de ce menu en les sélectionnant dans la section Page. Concernant le paramétrage du menu, vous basculez dans l’onglet Gérer les emplacements. Suite à cette action, vous ajoutez une condition toute en sélectionnant la page Menu UK. Ainsi, dans la fenêtre Condition, vous accédez à l’onglet Pages. Vous sélectionnez ensuite les pages à intégrer au menu. Les pages sélectionnées, vous ajoutez au menu un lien vers le menu français. Pour ce faire, vous basculez dans l’onglet Modifier les menus. Après avoir sélectionné la page, vous cliquez le bouton Ajouter au menu. De ce fait, vous le renommez par French. Cette action faite, vous créez un lien associé à Homepage. Pour cela, vous réouvrez le Menu principal, puis vous importez Homepage. Pour conclure, la gestion de traduction d’un site peut se faire par de simple clic.