Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Adaptation du code pour le faire fonctionner en mode responsive sur Animate CC 2017

  • Vidéo 13 sur 13
  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Adaptation du code pour le faire fonctionner en mode responsive
00:00 / 08:36
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique l’adaptation du code pour le faire fonctionner en mode responsive dans l’atelier de gestion de drag & drop d’Adobe Animate CC 2017. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de paramétrer la responsivité d’une animation dans un montage. En effet, la responsivité d’un élément animé dépend du code inventé pour cet effet. Afin d’y parvenir, vous devez le programmer dans le script pour effectuer l’adaptation. Il est à noter que la première adaptation se fait au niveau de la fonction draggable. Par la suite, vous faites passer cette fonction en paramètres. Avant l’adaptation responsive, il est nécessaire de référencer la largeur effective de l’élément en pixel. Cette action est utile afin de pouvoir se baser dessus dans les calculs. En ce qui concerne la responsivité, il suffit de paramétrer deux variables au niveau de la fonction draggable. En premier lieu, vous devez convertir la position avec le pourcentage de l’élément draggé pour le faire coïncider avec la position du pointeur. En second lieu, vous pouvez donner une valeur à ces variables pour les convertir en objet. Cela résume la première opération. Concernant la deuxième opération, c’est l’inverse de la première. La variable d’ajustement représente en pourcentage les valeurs de la fenêtre d’affichage. Dans ce cas, vous ajoutez ces paramètres dans l’objet adjust et dans la fonction Drag. Pour un aperçu des résultats, il suffit de rendre l’objet déplaçable en cliquant sur le premier bouton nommé draggable. Pour ce faire, vous fermez le script et vous allez dans l’atelier de drag. De ce fait, vous pouvez constater que l’objet est devenu responsive. C’est-à-dire que l’objet se déplace suivant le pointeur. Pour conclure, cette formation en ligne vous permet de programmer l’adaptation en largeur et en hauteur de la position de l’objet dans une fenêtre avec la responsivité de la fonction draggable.