Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Définition de la fonction initDrag() liée à l'évènement mousedown sur Animate CC 2017

  • Vidéo 8 sur 13
  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition de la fonction initDrag() liée à l'évènement mousedown
00:00 / 03:30
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne relative à Adobe Animate CC 2017, le formateur vous explique la définition de la fonction initDrag() liée à l’évènement mousedown dans l’atelier Drag & Drop. L’objectif de ce cours en ligne est d’initier la fonction draggable pour le déplacement de l’élément, généré par la première fonction. Celle-ci concerne la souris enfoncée ou mousedown dans un montage d’animation. En premier lieu, vous devez déterminer l’emplacement de l’objet qui a été cliqué, d’autant plus que l’élément peut être décomposé. Il est à noter que lors de l’effectuation d’un drag, le but est d’éviter que l’objet se repositionne à son centre. Afin d’y remédier, il doit suivre la position exacte indiquée par le pointeur. Pour cela, il suffit de définir une valeur qui va correspondre au clic ou au déplacement dans le stage. Dans ce cas, vous devez programmer dans le script une valeur de référence qui sera valable pour les autres fonctions générées pour d’autres évènements. Cette variable s’appelle adjust, elle sert à ajuster différents éléments dans le montage. Il faut savoir que dans la fonction responsive, il est possible d’ajouter d’autres variables supplémentaires à celle-ci. En ce qui concerne cette variable, elle peut être vide dès sa création. Ensuite, il suffit de la convertir en objet afin de pouvoir y mettre des propriétés, c’est-à-dire les positions X et Y de l’objet et du pointeur. Cette action faite, vous passez l’objet à la variable adjust. En notant que cette variable peut être utilisée dans la fonction Drag afin de déplacer l’élément à partir d’un point précis du clic et de le faire suivre là où le pointeur se déplace. Pour conclure, cette formation en ligne permet de programmer avec la fonction initDrag le déplacement de l’objet pour qu’il suive la position précise du pointeur lorsqu’il est maintenu enfoncé.