Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Définition de la fonction relache() liée à l'évènement pressup sur Animate CC 2017

  • Vidéo 10 sur 13
  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définition de la fonction relache() liée à l'évènement pressup
00:00 / 09:50
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous définit la fonction relache() liée à l’évènement pressup dans l’atelier de gestion de Drag & Drop d’Adobe Animate CC 2017. L’objectif de cette formation en ligne est de faire revenir l’élément à sa position de départ avec la fonction undraggable. En effet, cette fonction est utile pour stopper le drag et faire revenir l’objet à sa position initiale. Afin d’y parvenir, il est nécessaire de mémoriser la cible en premier lieu. Cette action est nécessaire pour valider la programmation de la fonction. En deuxième lieu, vous devez stopper tout mouvement Tween en cours. En d’autres termes, il faut arrêter les précédents mouvements lors du lancement du suivant. Cela est utile pour éviter les interférences de mouvements. En troisième lieu, vous pouvez animer le replacement de l’élément à sa position et sa taille d’origine. Ceci veut dire qu’il faut supprimer la propriété draggable de l’élément. Cependant, si l’objet reste undraggable, il ne peut plus être redéplacé après le relâchement. Donc, il faut qu’il puisse être redraggé et relâché de manière successive. Pour ce faire, vous devez le refaire revenir en mode draggable tout en laissant du temps à l’objet pour se repositionner. Suite à cela, l’élément repasse en mode draggable une fois qu’il s’est remis en place. En tout, la fonction undraggable, est utile pour laisser l’objet revenir à sa position d’origine. D’une autre façon, vous pouvez définir cette fonction en dehors de la fonction relache. Pour cela, il suffit de supprimer ses écouteurs, cela va entrainer la suppression de tous les gestionnaires d’évènements créés dans la fonction draggable. Ainsi, le comportement bouton de l’élément sera supprimé, et le pointeur revient en mode curseur normal. En conclusion, ce cours en ligne permet de remettre l’élément à sa position initiale même en étant draggable et de le redéplacer après.