Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Programmation des boutons et création de la fonction draggable sur Animate CC 2017

  • Vidéo 3 sur 13
  • 57:31 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Programmation des boutons et création de la fonction draggable
00:00 / 03:57
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous démontre la programmation des boutons et la création de la fonction draggable dans l’atelier de gestion de Drag & Drop d’Adobe Animate CC 2017. L’objectif de cette formation est de paramétrer les propriétés des boutons afin que l’application gère l’élément draggé. Afin d’y parvenir, les éléments de démarrage à utiliser pour le montage doivent être mis en place au préalable sur le fichier de départ. Après cela, vous pouvez diviser un élément draggé. Par la suite, vous mettez en place deux boutons pour rendre un élément draggable ou non draggable. Cette fonction va servir pendant la rédaction du code et pour tester les portions de code. Ensuite, vous devez nommer l’élément draggé dans le panneau Propriétés, puis vous créez un calque pour le script dans le scénario. Avec cette action, il suffit de référencer le scénario principal en programmant les boutons. Ceci fait, vous pouvez tester si les boutons sont interactifs en les appliquant dans l’atelier. D’une autre part, vous pouvez activer la fonction touch, afin de gérer le Drag & Drop avec le doigt. C’est une méthode qu’il faut activer si vous voulez que l’application soit compatible avec les tablettes, puisqu’elle n’est pas activée automatiquement dans la fonction. En d’autres manières, vous pouvez créer l’application pour rendre l’élément draggable avec un seul paramètre qui est todrag. Ce paramètre va affecter plusieurs propriétés à l’élément draggé, comme la réactivité à la souris et aussi un changement d’état du curseur. Pour indiquer que l’élément est draggable, le curseur devient pointeur. Il faut noter qu’un clic n’a pas les mêmes propriétés qu’un bouton même si les deux peuvent rendre l’objet draggable. Donc, un clic sur l’objet crée un effet différent d’un clic sur un bouton de drag sur ce même objet. En dernier lieu, vous pouvez aussi activer la fonction mouseOver du stage. En conclusion, ce cours en ligne permet de faire passer un objet en mode draggable avec des boutons programmés pour cet effet.