Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mot de la fin sur Animate CC 2017

  • Vidéo 7 sur 7
  • 18:41 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mot de la fin
00:00 / 01:02
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre à intégrer des données externes avec Adobe Animate CC 2017, vous présente la fin de la formation. Le but de ce tutoriel est de vous donner les dernières recommandations pour optimiser le formatage de données. Dans les cas de figure où vous manipulez des données externes, il est tout à fait possible de générer des erreurs éventuelles lors de la lecture. Ces erreurs sont, dans la plupart d’origine locale. En dépit de ce détail, les animations que vous générez sont fonctionnelles lorsque vous les exécutez en ligne. A ce même titre, vous disposez d’un fichier de type Document Animate. Dans le cas où vous tester ce fichier dans l’interface utilisateur, vous disposez par défaut d’un simulateur de serveur externe. A cette issue, vous avez la possibilité de lancer la lecture de l’animation et de ne constater aucune contrainte. Par ailleurs, vous disposez aussi du fichier de type html. Il est à noter que ce fichier est directement publié dans le navigateur. Lorsque vous tentez d’exécuter l’animation, vous n’êtes pas en mesure d’afficher les données récoltées à la source. Ce problème survient exclusivement lorsque vous recourez à Google Chrome. En effet, la liaison avec les données locales est contrainte. Toutefois, vous avez l’alternative d’ouvrir le fichier avec Firefox. En utilisant ce navigateur, vous faites abstraction des désagréments relatifs aux données locales. D’autre part, vous avez le même fichier, cette fois-ci, sous format JavaScript. Par conséquent, à partir de ces différentes variantes, vous avez le choix de lire l’animation créée en ligne ou dans l’interface utilisateur. Ces différents tests vous permettent, par la suite, de déterminer le support d’exécution de l’animation qui optimise au mieux les fonctionnalités de cette animation. Pour conclure, cette formation en ligne sur Adobe Animate CC 2017 vous permet de vous initier à l’intégration des données externes.