Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Présentation de la structure du fichier de base sur Animate CC 2017

  • Vidéo 2 sur 7
  • 18:41 de formation
  • 7 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de la structure du fichier de base
00:00 / 01:32
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre à intégrer des données externes, l’auteur vous présente la structure du fichier de base dans Adobe Animate CC 2017. L’objectif de cette vidéo en ligne est de connaître les caractéristiques d’un fichier de formatage. Dans un premier temps, vous utilisez le format de fichier json. Pour ce faire, vous recourez à un trombinoscope composé de deux fiches. A partir de cet outil, vous chargez deux types de données. La première catégorie de données s’agit d’une image. Par contre, le deuxième type correspond à un contenu textuel. Afin de visualiser les données entrées, vous utilisez des boutons. Dans la mesure où vous souhaitez obtenir une présentation plus complexe, vous avez la possibilité d’opter pour un menu déroulant. Dans ce cas, vous facilitez le formatage. Dans ce sens, vous récupérez les données sous format json puis vous déterminez les différentes variables qui composent les données textuelles. Par la suite, vous intégrez chaque variable dans un champ de texte. En ce qui concerne l’intégration de l’image, elle se fait par le biais d’une URL. Pour y parvenir, vous ouvrez le fichier de base. Ce fichier est inclus par défaut avec la formation. Une fois le fichier ouvert sur le plan de travail, vous constatez le trombinoscope. En fonction des données à manipuler, vous remarquez aussi leurs libellés respectifs. En effet, vous disposez des boutons de navigation. Ils vous permettent d’afficher les variantes des données. Afin d’optimiser leur utilisation, il est nécessaire de les renommer. Pour cela, vous saisissez l’intitulé dans le panneau Propriétés. Pour ce qui est de l’image, vous recourez à un nouveau composant pour la charger. Par rapport aux textes, vous utilisez des champs de formulaire. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous aide à connaître les éléments du trombinoscope nécessaires à la récupération de données.