Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création du gif jour nuit avec Photoshop CC 2017

  • Vidéo 4 sur 5
  • 50:53 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du gif jour nuit
00:00 / 05:11
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo faisant référence à Photoshop CC 2017, le formateur expert vous apprend la création du gif jour nuit. L’objectif de ce tutoriel consiste à manipuler les outils indispensables pour la création d’un gif. En premier lieu, vous placez une image de manière à ce qu’elle se place sur la timeline du montage. Suite à cette action, vous commencez à créer le gif à travers l’élément. Pour la création du gif, il est indispensable que vous fassiez un enregistrement de l’image pour le web. Pour ce faire, un clic sur la commande Fichier vous accède vers la section Exportation. Il suffit après de cliquer sur l’option correspondante pour l’enregistrement. D’une manière générale, vous pouvez directement appuyer sur le raccourci clavier Alt+Maj+Ctrl+S. Cette action faite, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous avez la possibilité d’explorer l’image. Dans ce cadre, vous pouvez modifier l’élément à partir de deux cent cinquante-six couleurs. Dans ce sens, vous pouvez effectuer une animation. Grâce à cette fenêtre d’enregistrement pour web, il est possible que vous choisissiez le nombre de couleurs qui sera appliqué sur la séquence. Il est à savoir que cette fenêtre dispose de deux à quatre vignettes par lesquelles vous pouvez établir des paramètres différents. Ainsi, le bouton Enregistrer vous permet de valider le gif effectué. Par ailleurs, il est nécessaire de choisir une image beaucoup plus éclairée lorsque vous voulez faire une animation jour nuit. Effectivement, cela vous est utile pour que la gestion de la luminosité ainsi que la teinte et saturation soient bien plus faciles. De ce fait, il est impossible d’avoir une image de jour à partir d’une photo de nuit étant donné que les couleurs sont déjà désaturées. Pour conclure, cette formation en ligne est nécessaire afin d’obtenir une animation professionnelle à partir de la création d’un gif.