Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer les calques dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 2 sur 5
  • 50:53 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer les calques
00:00 / 01:41
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel pour apprendre Photoshop CC 2017, le formateur expert vous illustre la création des gifs en expliquant comment créer les calques. L’objectif de ce cours vidéo consiste à modifier une photo de jours en mode nuit par l’utilisation des calques. Dans un premier temps, il est important que l’élément à traiter soit déjà placé sur le plan de travail pour qu’il se situe directement dans le calque comme arrière-plan. Suite à cette action, vous pouvez passer au traitement de l’image. Il est à noter que dans la zone calque, l’image doit être dupliquée afin de pouvoir travailler sur les copies et non sur l’originale. Cette action permet de préserver l’élément principal en cas de problème. Dans ce cadre, vous avez plusieurs manières de dupliquer le calque. Pour cela, vous faites un clic droit puis vous choisissez l’option Dupliquer le calque. Vous pouvez directement glisser le calque pour ensuite le déposer sur l’icône correspondant à gauche de l’icône poubelle. D’une autre manière, vous faites un clic sur la commande Calque puis l’option Dupliquer le calque. Ainsi, les fichiers créés vous sont utiles afin de faciliter le traitement sur le passage de jours en mode nuit. Il est à savoir que chaque séquence doit être traitée sur les calques fournis pour que l’animation s’applique directement sur l’image à modifier. Dans ce sens, il vous est conseillé de ne pas appliquer quelles que soient les modifications, au niveau de la photo du plan. Le fait de travailler sur les calques créés vous garantit la préservation du premier élément. Suite à cette action, vous avez la possibilité de passer à la création des gifs au niveau des calques. En conclusion, cette formation en ligne vous montre comment créer les calques pour ensuite travailler dessus afin d’avoir un rendu professionnel et efficace sur l’animation d’une image.