Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Désaturer l'image et création de l'animation avec Photoshop CC 2017

  • Vidéo 3 sur 5
  • 50:53 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Désaturer l'image et création de l'animation
00:00 / 12:34
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel qui se réfère à Photoshop CC 2017, l’auteur vous explique comment désaturer une image pour ensuite créer une animation. Le but de cette formation en ligne est de prendre en compte les stratégies pour obtenir une animation professionnelle. Dans un premier temps, il vous est conseillé de dupliquer le calque ainsi que de nommer ceci en fonction de l’animation qui sera appliquée. Dans ce sens, le mot jour et nuit vous facilite de mettre la différence entre les deux fichiers. Suite à cette action, vous pouvez commencer par le mode nuit. En effet, il est important de convertir le calque en objet dynamique. Pour cela, un clic sur la commande Filtre vous accède vers la section Convertir pour les filtres dynamiques. Suite à cette action, vous gérez la luminosité de l’élément à travers la fenêtre correspondante. L’action faite, il est utile de diminuer la teinte et saturation ainsi que de prendre en compte la balance des couleurs jusqu’à en arriver en mode nuit. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez récupérer les lumières au niveau du mode nuit, vous faites un clic sur le filtre dynamique. Cette action faite, en utilisant un pinceau, vous pouvez faire apparaître chaque lumière dont vous voulez monter. Dans ce cadre, il est nécessaire de régler l’opacité ainsi que la dureté du pinceau. L’action faite, vous avez la possibilité de créer la séquence du jour vers la nuit. Pour ce faire, vous cliquez sur le calque du jour puis vous utilisez l’option Montage. Au niveau de la timeline, vous choisissez l’option Créer une animation d’images. Cette action faite, une fois que l’image du jour est placée au niveau de la timeline, vous pouvez le dupliquer en cliquant sur l’icône appropriée pour ensuite activer l’image en mode nuit. Pour terminer, il suffit de gérer la transition des images. En conclusion, ce cours en ligne vous apprend comment mener à bien la création d’une animation d’images.