Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le néon qui clignote avec Photoshop CC 2017

  • Vidéo 5 sur 5
  • 50:53 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le néon qui clignote
00:00 / 29:44
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la création d’un Gif dans Photoshop CC 2017, le formateur vous apprend la création du néon. Le but est d’avoir un rendu professionnel lors de la réalisation de l’animation d’une image. Dans un premier temps, il est important de dupliquer le fichier initial pour pouvoir travailler au niveau d’un nouveau calque. Pour ce qui est de la création du néon, sur la partie concernée, vous allez créer une ellipse. Vous choisissez ensuite une couleur pour le néon ce qui va servir de contour. Pour cela, vous faites un clic sur la commande Edition, puis sur la section Contour. Dans ce cadre, vous pouvez choisir une couleur pour le néon ainsi que définir le nombre de pixels de ce dernier. Cette opération faite, vous supprimez la sélection en faisant le raccourci clavier Ctrl+D. Une fois que le néon est créé, vous avez la possibilité de régler son affichage pour qu’il soit placé comme arrière-plan afin de pouvoir refléter l’intérieur. Pour cela, vous utilisez l’outil Baguette magique. Vous gérez alors la valeur de la tolérance pour que l’effet soit bien plus réaliste. L’action faite, vous pouvez travailler sur les reflets du néon ainsi que son clignotement. Il est à noter que vous devez prendre en compte l’utilisation des calques pour obtenir un résultat réussi. Dans le cas où vous travaillez sur les reflets à travers des objets, il est nécessaire que vous passiez au traitement à partir de la fonction de la courbe, de l’option Teinte\Saturation ainsi que de la balance des couleurs. Pour terminer, vous créez l’animation afin d’avoir le clignotement. Afin d’y parvenir, l’image doit être placée au niveau de la timeline en mode jour et nuit. Il suffit de gérer la durée de la trajectoire pour ensuite l’enregistrer pour le web. En conclusion, ce cours vidéo vous apprend les techniques indispensables pour la création d’un néon.