Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Expliquer le détourage "avant" CC 2017

  • Vidéo 1 sur 5
  • 12:26 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Expliquer le détourage "avant" CC 2017
00:00 / 02:18
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à l’atelier Photoshop, l’expert Pierre Strapelias vous explique le détourage avant CC 2017. L’objectif ce tuto consiste à savoir les difficultés du processus de détourage dans les versions antérieures à 2017. Il est à noter que dans CC 2017, l’ouverture d’une image devient plus facile. Il suffit d’effectuer un cliquer déposer de l’image depuis l’onglet Calque vers l’espace pour le travailler. Pour modifier les objets dynamiques, vous cliquez sur la vignette. De ce fait, cette dernière disparaît attestant que l’image est prête pour être traitée. De plus, l’image s’ouvre sur une nouvelle fenêtre. De plus, chaque modification se répercute automatiquement dans la fenêtre initiale. En ce qui concerne le détourage dans les versions antérieures, le principe consiste à isoler l’élément au maximum. Pour ce faire, vous passez en manipulant le niveau de luminosité et contraste dans les couches. Afin d’arriver, vous cliquez sur le menu Image. Au niveau de l’option Réglages, vous accédez au commande Luminosité /contraste. En cliquant dessus, vous affichez une fenêtre dédiée à cette manipulation. Dans cette dernière, vous disposez de deux options. L’une pour régler la luminosité. Sa valeur doit être diminuée. L’autre pour la contraste. Sa valeur doit être augmentée. L’idée est d’obtenir une différence nette entre l’élément à détourer et l’ensemble de l’image. Ainsi, cela rend le processus plus facile en augmentant la visibilité des détails de l’image. De plus, vous devez aussi créer des masques de transparence. À titre d’information, le détourage est un outil utilisé très fréquemment lors d’un montage. Il permet de superposer facilement plusieurs images de sources différentes pour former une seule image. Le résultat varie en fonction de l’attention accordée à chaque pour les éléments à détourer. Pour conclure, le processus de détourage des images constitue un travail fastidieux dans les versions antérieures à CC 2017.