Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

La nouveauté Photoshop CC 2017 sélectionner et masquer

  • Vidéo 2 sur 5
  • 12:26 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La nouveauté Photoshop CC 2017 sélectionner et masquer
00:00 / 00:56
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, Pierre Strapelias vous parle de la nouveauté Photoshop CC 2017, la fonction Sélectionner et masquer. L’objectif de cette vidéo consiste à utiliser les nouvelles commandes pour les détourages. Pour ce faire, vous ouvrez l’image à détourer. Par la suite, vous l’analysez. Dans le cas où le fond est constitué par une couleur unie, vous recourez à l’outil Sélection magique. Cet outil permet de faire une sélection rapide en isolant les deux parties de l’image. A cet effet, vous cliquez sur cet outil au niveau de la barre d’outils standard. Par ailleurs, la valeur de l’option Tolérance est réglable. Elle permet de déterminer le niveau de précision de la sélection. Après l’utilisation de l’outil magique, la sélection du fond uni se fait automatiquement. Elle est plus ou moins approximative. Toutefois, elle est utilisable. Par contre, vous devez considérer l’élément au lieu du fond. De ce fait, vous intervertissez la sélection. Pour y arriver, vous cliquez sur le menu Sélection et vous choisissez l’option Intervertir. Il est possible aussi d’utiliser un raccourci clavier pour correspondant. Dans ce sens, vous combinez les touches Shift+Ctrl+I. Ainsi, l’élément à détourer devient actif. Il est conseillé de bien localiser les manipulations s’effectuent dans le calque de l’image à détourer. Une fois ces actions faites, vous bénéficiez de la nouvelle commande. Dans ce cadre, vous cliquez tout simplement sur le bouton Sélectionner et masquer. Par cette action, une palette Propriétés s’affiche sur le côté. Cette dernière dispose de plusieurs options permettant d’affiner le détourage telles que la détection des contours et l’amélioration globale. De plus, la couleur du fond est modifiable au niveau de l’option Couleur dans la section Mode d’affichage. Pour conclure, le bouton Sélectionner et masquer sur Photoshop CC 2017 permet de faciliter le processus de détourage par rapport aux versions antérieures.