Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L'outil Visage

  • Vidéo 2 sur 2
  • 21:42 de formation
  • 2 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Visage
00:00 / 14:47
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel pour apprendre le filtre fluidité de Photoshop CC 2017, le formateur expert vous explique l’utilisation de l’outil Visage. L’objectif de ce cours vidéo consiste à travailler le visage d’un personnage avec différents outils du logiciel. Il faut tout d’abord savoir que l’outil Visage permet de détecter tous les visages présents dans un traitement. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d’établir des modifications au niveau des traits du visage. Afin d’y parvenir, depuis la section droite du plan de travail, vous disposez d’un large choix de propriétés consacrés au réglage. Dans ce sens, à partir de la section Modification des traits du visage, vous pouvez travailler la partie des yeux, du nez, de la bouche ainsi que de la forme globale du visage à traiter. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez modifier la couleur des cheveux, il est conseillé d’utiliser un masque de fusion. La raison est que le traitement sur la couleur s’applique sur l’image en entier dans la mesure où le masque n’est pas activé. Suite à cette action, il est possible de mettre du maquillage. A ce propos, dans le calque suivant, vous dessinez en mode Normal ce dont vous souhaitez appliquer sur l’image. Ceci étant fait, vous allez ensuite travailler l’opacité en fonction du résultat attendu. Par contre, vous pouvez dresser l’image manuellement en utilisant un pinceau suivi de l’indication de la teinte appropriée. Par la même manière s’applique le rouge à lèvres. En effet, cette action s’effectue sur un calque. Par contre, vous avez la possibilité de le convertir en objet dynamique pour ensuite régler l’effet à partir de l’option Teinte\Saturation. Aussi, vous faites un double clic sur le calque approprié puis vous passez aux modifications. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous explique comment traiter un visage à l’aide des outils de Photoshop.