Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le nouveau filtre fluidité de Photoshop CC 2017

  • Vidéo 1 sur 2
  • 21:42 de formation
  • 2 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le nouveau filtre fluidité de Photoshop CC 2017
00:00 / 06:54
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre Photoshop CC 2017, le formateur expert vous explique le nouveau filtre fluidité que dispose le logiciel. L’objectif de cette formation en ligne consiste à modifier un personnage de manière efficace et professionnelle. Dans un premier temps, il est à noter que le filtre fluidité est le plus utilisé pour la modélisation d’un élément. Il permet d’enlever ou de donner plus de matières à une image. Dans ce cadre, une image de base doit être placée sur le plan de travail. Aussi, il est nécessaire que celle-ci soit dupliquée pour ne pas travailler directement sur l’originale. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Filtre puis sur l’option Fluidité. Suite à cette action, vous disposez des outils destinés au traitement à gauche du plan et les paramètres à droite. Sachant que les commandes de raccourci clavier Ctrl et Alt ne fonctionnent pas sur Photoshop dans le cas où vous voulez agrandir ou diminuer l’image. Pour cela, vous devez le faire manuellement. Dans ce sens, vous pouvez utiliser l’outil de déformation avant afin de rajouter ou d’enlever du muscle au niveau du personnage. Par ailleurs, lorsque vous déformez une partie précise, vous avez la possibilité de masquer la partie qui ne sera pas affectée par l’action. Pour ce faire, vous créez un outil de blocage sous forme de masque à travers la partie concernée. D’une manière générale, il est conseillé d’explorer chaque outil de déformation étant donné que chacun a une fonctionnalité propre. En notant que vous avez le choix de restaurer les déformations effectuées dans le cas où celles-ci ne vous conviennent pas. Pour terminer, vous avez l’outil Visage. Ce dernier sert à détecter chaque membrane du personnage afin de faciliter la déformation. En conclusion, ce tutoriel vous illustre les techniques de grossissement et d’amincissement particulièrement basés sur les outils de déformation.