Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Le Flou radial dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 4 sur 5
  • 23:06 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Flou radial
00:00 / 06:24
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, le formateur vous parle du Flou radial avec Photoshop CC 2017. Le but est d’insérer un effet de flou suivant un rayon en partant d’un centre. En premier lieu, vous dupliquez le calque. Pour cela, vous le glissez juste vers l’outil de duplication. Vous pouvez également effectuer un clic droit pour choisir l’option Dupliquer. Une fois le calque doublé, vous changez celui-ci en calque dynamique. Pour cela, vous cliquez sur le menu Filtre et vous choisissez l’option Convertir pour les filtres dynamiques. De ce fait, une nouvelle vignette pour ce dernier s’ajoute. Par la suite, vous insérez l’effet de flou radial. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Filtre. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Flou. Parmi les choix, vous optez pour Flou radial. Par cette action, vous affichez la fenêtre de paramétrage de la commande. Dans la fenêtre Flou radial, vous disposez de 04 options pour effectuer les réglages. Avec l’option Valeur, vous ajustez le curseur pour régler le niveau du flou. Dans l’option Mode, vous choisissez entre Rotation ou Zoom. Dans la section Qualité, vous fixez le niveau du rendu en Brouillon, Normale ou Supérieure. Il est à noter qu’il est astucieux d’opter pour Brouillon avant de trouver les justes paramètres. Avec l’option Centre, vous fixez le centre des rayons du flou. De cette manière, vous le déplacez en fonction de l’image et de l’effet entendu. Pour plus d’effet de réalisme, il est conseillé de confondre le centre du flou avec le point de fuite de l’image. Une fois toutes ces options réglées, vous validez le tout en appuyant sur le bouton Ok. Par la suite, pour des modifications supplémentaires, vous utilisez l’outil Flou radial sur la barre des gestions des calques. Pour conclure, le flou radial permet d’insérer un autre type d’effet.