Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Remplir avec contenu pris en compte dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 1 sur 5
  • 23:06 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Remplir avec contenu pris en compte
00:00 / 04:13
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne relative à l'atelier Photoshop CC 2017, l’expert Pierre Strapelias vous apprend comment remplir avec contenu pris en compte. L’objectif de ce tuto vise à faire disparaître un élément d’une image pour le mode flou. En premier lieu, vous dupliquez le calque. Pour y arriver, vous faites un clic droit et vous choisissez l’option Dupliquer. Vous pouvez également effectuer un glisser-déposer vers l’outil Dupliquer. Par la suite, vous détourez l’élément. A ce sujet, vous utilisez l’outil Lasso polygonal en cliquant dessus ou en appuyant sur la touche L comme raccourci. En ce qui concerne le processus de détourage, vous le faites d’une manière approximative. En d’autres termes, vous gardez une petite distance entre l’élément et le contour mais pas trop non plus. Cela étant entrepris, vous supprimez l’élément de l’image. L’idée est d’obtenir une image complète sans l’élément. La place occupée par ce dernier est alors comblée automatiquement en fonction de l’environnement aux alentours. De plus, l’effet est réaliste. Il est à noter que ce procédé s’utilise plus précisément dans le cas où l’espace autour de l’élément est plus ou moins homogène en termes de couleur. Dans ce sens, vous passez par le mode Remplir avec contenu pris en compte. Pour arriver à cela, vous cliquez sur le menu Edition. Au niveau de cette dernière, vous choisissez l’option Remplir. Il existe aussi un raccourci clavier correspondant. Dans ce cadre, vous appuyez sur Shift+F5. Par cette action, une fenêtre de paramétrage nommée Remplir s’affiche. Au niveau de l’option Remplir avec, vous cliquez sur chevron sur le côté pour avoir un menu déroulant. Dans ce dernier, vous optez pour Contenu pris en compte. Une fois validé, la suppression de l’élément sur l’image s’opère. Enfin, vous annulez la sélection pour le détourage avec un Ctrl+D. En conclusion, ce cours vous prépare pour basculer en mode Flou.