Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Un petit flou directionnel dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 2 sur 5
  • 23:06 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un petit flou directionnel
00:00 / 06:36
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, le formateur vous montre comment faire un petit flou directionnel avec Photoshop CC 2017. Le but de cette vidéo consiste à flouter dans une direction une partie de l’image. En premier lieu, vous détourez l’élément pour le sélectionner. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Baguette en appuyant sur la touche Shift. Cela permet de détourer rapidement en cliquant à l’intérieur des zones. Pour annuler le détourage, il suffit de faire Alt+-. Une fois le détourage fini, vous créez un masque pour le recevoir. Pour y arriver, vous cliquez sur le bouton Sélectionner et masquer en hauteur. De ce fait, l’élément détouré est transporté dans un autre fond. Par la suite, vous affinez le contour. Dans ce sens, vous ajustez l’épaisseur de l’outil de perfectionnement en fonction de la taille de l’objet. Afin de passer à l’affinage, vous utilisez la touche Alt pour ouvrir une partie de l’élément. De plus, vous pouvez combiner les outils de perfectionnement présents dans la fenêtre. Avant de valider, vous fixez le paramètre de sortie. Dans ce cadre, vous changez l’option Sortie en Sélection. Vous créez ensuite un masque pour la sélection. Afin d’y arriver, vous cliquez sur l’outil Masque. Pour continuer, vous convertissez le calque du fond en objet dynamique avant d’insérer un effet de flou directionnel. De cette manière, vous pouvez revenir en arrière dans le processus. Pour cela, vous cliquez sur le menu Filtre et vous choisissez l’option Convertir en filtre dynamique. Après cette action, vous insérez le flou directionnel. Vous effectuez donc successivement un clic sur le menu Filtre, Flou et Flou directionnel. Ainsi, la fenêtre de paramétrage s’affiche. Dans cette dernière, vous réglez l’angle d’orientation et le niveau de pixel. Enfin, il suffit de valider pour obtenir l’effet. Pour conclure, le flou directionnel figure parmi les nombreux types de flou dans CC 2017.