Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

C'est quoi le png dans Photoshop CC 2017 ?

  • Vidéo 5 sur 5
  • 25:06 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
C'est quoi le png ?
00:00 / 03:19
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Photoshop CC 2017, l’expert Pierre Strapelias vous explique le png. Le but de ce cours est de comprendre les informations générales sur le png. À titre de rappel, ce terme signifie Portable Network Graphics. Ce dernier est un format d’image gratuit pour contourner la licence Gif au début. En effet, c’est le principal concurrent du Gif. Il permet de conserver la totalité des données contenues dans une image. Son format varie de 1 bit, de 02 couleurs, à 48 bits de l’ordre de plusieurs centaines de milliers de milliard de couleurs. Par conséquent, ce format présente un haut degré de manipulation lors des montages. En effet, le PNG est le format le plus adapté pour les images synthétiques telles que les graphiques, les icônes et les images avec des textes. En addition à cela, pour les photos, son mode d’enregistrement avec la capacité d’éviter les pertes de données lui procure le candidat pour le format. Par ailleurs, lors des montages, vous gagnez du temps en utilisant des images déjà détourées. Ces dernières sont téléchargeables sur le web. Par contre, ces images sont dans la plupart des cas en format png car il est le plus approprié pour le web. Le Pngimg.com figure parmi les plateformes de téléchargement de ces images détourées en png. Au niveau de ce site, les objets sont classés par thème. Vous cliquez sur chaque nom pour accéder aux pages contenant ces objets. Une fois le choix effectué sur la taille et le type, vous lancez le téléchargement. Par contre, ces objets ne sont pas placés dans les axes corrects. De ce fait, vous devez l’ajuster. Par ces raisons, vous passez directement à l’incrustation de l’image en sautant l’étape de détourage. Pour conclure, le format png est le plus approprié dans les incrustations et le montage.