Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer de la transparence dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 2 sur 5
  • 25:06 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer de la transparence
00:00 / 05:46
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous apprend comment créer la transparence avec Photoshop CC 2017. Le but de cette vidéo vise à rendre un objet transparent. Pour cela vous devez identifier la partie où l’action doit s’opérer. Dans tous les cas, vous sélectionnez cette zone ou l’objet concerné. Pour cela, vous utilisez l’outil de sélection approprié par rapport à la situation. Dans ce cadre, il y a l’outil Rectangle de sélection, l’outil Magique et bien d’autres. Une fois l’élément détouré, vous le copiez dans un nouveau calque. Pour y arriver, vous utilisez le raccourci clavier Ctrl+C pour la copie. Par la suite, vous cliquez à l’intérieur du panneau calque avant de saisir le raccourci Ctrl+V pour le mettre automatiquement dans un nouveau calque. Pour continuer, vous positionnez le nouveau calque contenant la sélection au-dessus du calque de l’objet source. Une fois ces actions achevées, vous passez à l’insertion de l’effet transparent. Dans un premier temps, vous ajoutez un masque de fusion. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l’outil Masque de fusion. Par la suite, vous employez l’outil Pinceau afin de peindre les zones à rendre transparent. Dans ce sens, vous basculez entre les deux plans de couleur blanc et noir. Le premier plan en blanc révèle l’objet sur le calque. Par contre, le second plan en noir, il fait disparaître celui-ci. L’astuce est de régler la valeur de l’opacité du pinceau pour atteindre un effet de transparence. En plus, il est conseillé de changer la taille du pinceau de temps à autre en fonction de la surface. Il est à préciser que ce processus est applicable pour incruster des objets dans l’eau ou derrière un verre. Par ailleurs, il faut bien distinguer la limite de l’effet. Pour conclure, cette démarche vous permet de rendre un objet transparent.