Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les calques dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 1 sur 5
  • 25:06 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques
00:00 / 08:14
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne relative à l’atelier Incrustations de Photoshop CC 2017, l’expert Pierre Strapelias vous explique les calques. Le but est de comprendre le rôle des différents calques et l’étape de réfraction. L’incrustation d’un objet dans un autre élément tel que l’eau ou autre nécessite plusieurs étapes. Dans ce cadre, vous simulez en premier lieu la réfraction de l’objet. Par la suite, vous ajoutez les effets de transparence et la réflexion de l’eau. Concernant les calques, vous créez un calque pour chaque effet choisi. Quant à l’étape de réfraction qui simule la déformation de l’objet, vous copiez l’objet au-dessus du calque de l’élément où il va s’incruster. Pour continuer, vous effectuez quelques réglages d’ajustement de position et de taille. Pour cela, vous utilisez l’outil de déplacement pour la position. En addition à cela, vous pouvez utiliser les commandes de l’option Transformation du menu Edition. Pour agrandir ou diminuer, vous appuyez sur le raccourci clavier Ctrl+T. Cela sert à activer les contours de nœud de l’objet. Il est à noter qu’il est conseillé de maintenir la touche Shift pour éviter la déformation de l’objet. Une fois l’objet correctement placé, vous insérez l’effet de réfraction. Dans ce sens, vous employez un filtre de fluidité. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le menu Filtre et vous choisissez la fonction Fluidité. De même, vous appuyez sur Shift+Ctrl+X pour le raccourci clavier correspondant. De ce fait, vous basculez vers une nouvelle fenêtre pour le paramétrage des options de fluidité. Pour la déformation, vous utilisez l’outil Doigt en cliquant dessus. Dans ce cadre, vous ajustez le zoom de l’objet et la taille de l’outil. En ce qui concerne sa manipulation, vous effectuez un cliquer-glisser pour déformer la matière de l’objet. En conclusion, chaque calque contient idéalement un effet pour ordonner le travail de montage.