Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les masques de fusion dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 4 sur 5
  • 25:06 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les masques de fusion
00:00 / 03:04
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous parle des masques de fusion de Photoshop CC 2017. Le but de cette vidéo est de savoir le fonctionnement et l’utilité du masque de fusion. Avant de commencer, il est important de bien connaître la définition d’un masque de fusion. Dans ce cadre, ce dernier est additionné à un calque pour un traitement particulier. Celui-ci est une image bitmap. Seul le noir et le blanc s’opèrent avec. En ce qui concerne sa création, vous cliquez tout simplement sur l’outil Ajouter un masque de fusion. Ainsi, il s’ajoute automatiquement au calque concerné. Quant à ses avantages, le masque de fusion protège les calques se trouvant dans le niveau inférieur lors de son emploi. En effet, il permet de revenir facilement sur les commandes effectuées sans que ces dernières soient définitives. De ce fait, vous pouvez effectuer des perfectionnements plus tard. En d’autres termes, son utilisation procure un effet de conservation dans le montage. Pour son utilité, les masques contiennent des effets. Ces derniers s’agissent des transparences, reflets, des différents effets de flou et bien d’autres. En effet, presque toutes les modifications de montage s’opèrent avec les masques de fusion. Par ailleurs, il faut enregistrer un fichier Photoshop avec tous les calques et les masques pour bénéficier de ces avantages lors d’une modification postérieure. Dans ce sens, vous choisissez le format Psd pour récupérer tous les calques. Pour cela, dans le menu Fichier, après un clic sur l’option Enregistrer ou Enregistrer sous, vous accédez à une fenêtre dédiée à cet effet. Une fois le nom et l’emplacement déterminé, vous cliquez sur l’option Format pour choisir Psd. Par cette action, vous récupérez le fichier avec tous les calques et masques créés. Pour conclure, le masque de fusion est un outil incontournable pour le montage photo dans Photoshop.