Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Réflection et réfraction dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 3 sur 5
  • 25:06 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réflection et réfraction
00:00 / 04:40
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique la réflexion et la réfraction avec Photoshop CC 2017. Le but de ce cours est de savoir créer un effet de réflexion. En premier lieu, vous copiez l’objet à réfléchir sur un support. Ce dernier peut être de l’eau ou du verre. Pour la copie, vous clique glissez le calque de l’objet vers l’outil dupliquer. De ce fait, vous obtenez un nouveau calque identique. Par la suite, vous le positionnez au-dessus du calque origine et des autres calques contenant des effets ajoutés sur l’objet. Pour continuer, vous déplacez la copie de l’objet sur la place où doit se trouver le reflet. Pour cela, vous utilisez un déplacement par symétrie. Il est à noter qu’il existe 02 types de symétrie. Le premier suivant un axe horizontal et le second suivant un axe vertical. Le choix se fait en fonction de la position du support du reflet. Ce commande est accessible dans le menu Edition. Au niveau de ce dernier, en cliquent sur l’option Transformation, vous disposez de ces 02 types de symétries. Une fois le déplacement effectué, vous l’ajustez correctement de manière à avoir un effet réaliste. Vous appuyez le raccourci Ctrl+T pour activer la sélection de l’objet. Cela facilite le déplacement. Après ces actions, vous passez à l’insertion du reflet. Afin d’y arriver, vous utiliser un masque de fusion en effacent dans la totalité ou non les parties non concernées. Dans ce sens, vous employez l’outil pinceau avec l’outil de second plan en noir pour effacer ou le premier plan en blanc pour apparaître. Il est à noter que pour effacer complètement, vous calez la valeur de l’opacité du pinceau à 100%. Une fois les parties inutiles enlevées, il suffit de diminuer la valeur de l’opacité du calque contenant le masque de fusion jusqu’à obtenir l’effet de reflet. Pour conclure, la masque de fusion est la démarche la plus simple pour insérer un effet de reflet.