Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Effet progressif du flou pour la profondeur de champs sur Photoshop CC 2017

  • Vidéo 3 sur 4
  • 17:40 de formation
  • 4 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effet progressif du flou pour la profondeur de champs
00:00 / 03:39
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les masques et objets dynamiques dans Photoshop CC 2017, le formateur expert vous explique l’effet progressif du flou pour la profondeur de champs. Le but de cette formation consiste à apprendre la fonction de l’outil Dégradé pour que la mise en application du flou soit réussie. Il est à noter qu’un filtre dynamique sur le flou gaussien doit être déjà placé au niveau de la zone de calque. Dans ce cadre, dans le cas où la vignette de masque des effets de filtres est entièrement blanche, cette action vous fait savoir que l’effet apparaît complètement sur l’objet dynamique de façon uniforme. Par contre, lorsque vous voulez atténuer cet effet sur une partie précise, vous devez cliquer sur la vignette pour que celle-ci reste active. Suite à cette action, vous vous utilisez l’outil Dégradé pour que l’effet soit diminué au niveau de la partie concernée. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil approprié pour ensuite choisir la couleur dégradée de base qui sera appliquée sur la partie concernée. Cette action effectuée, vous pouvez l’appliquer sur la vignette. Pour cela, il suffit de tracer la partie en fonction du dégradé choisi. Ainsi, vous constatez que la partie concernée par le tracé devient automatiquement beaucoup plus nette. Par ailleurs, dans le cas où les réglages précédents ne correspondent pas au résultat souhaité, en effectuant la même action, vous pouvez le retravailler en introduisant un peu de flou. Il est à savoir que la modification sur les dégradés est directement introduite au niveau de la vignette. Pour terminer, vous pouvez gérer la valeur du flou appliqué à tout moment grâce à la fonction Flou gaussien. En conclusion, cette vidéo en ligne vous informe sur la gestion fondamentale d’une vignette de masque afin d’avoir un résultat professionnel sur le flou d’une image.