Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Flou gaussien dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 2 sur 4
  • 17:40 de formation
  • 4 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Flou gaussien
00:00 / 02:17
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne concernant Photoshop CC 2017, l’expert vous informe sur le flou gaussien. L’objectif de ce tutoriel consiste à donner un effet professionnel et original à un objet dynamique en utilisant l’option Flou gaussien. Dans un premier temps, lorsque vous passez au traitement, il vous est conseillé de nommer chaque calque durant l’opération afin de savoir précisément la partie sur laquelle vous travaillez. Une fois que l’objet dynamique est placé au niveau des calques, vous commencez la modification. Afin d’y parvenir, par un double clic, vous avez la possibilité d’ouvrir l’objet dynamique indépendamment. Ainsi, une fenêtre s’ouvre à partir de laquelle vous pouvez établir plusieurs réglages en fonction du résultat voulu. Dans ce cadre, vous devez utiliser les différents outils proposés par le logiciel afin de pouvoir personnaliser l’image. Suite à cette action, il vous est conseillé d’enregistrer le fichier pour que les modifications s’appliquent directement au niveau du calque principal. Cette action faite, vous pouvez maintenant utiliser le flou gaussien pour modifier l’aspect de l’image. Pour ce faire, à travers la commande Filtres, vous cliquez sur l’option Flou, puis sur Flou gaussien. Suite à cette action, vous faites un clic sur le curseur correspondant au flou concerné pour pouvoir ouvrir la fenêtre vous permettant d’établir la modification. Ainsi, à partir de cette fenêtre de flou gaussien, vous avez la possibilité de moduler le flou en prenant compte de la valeur du rayon. La valeur choisie dépend du résultat souhaité. Pour terminer, vous pouvez faire en sorte de donner un effet progressif sur une partie précise dans le cas où la fonction Flou gaussien affecte toute la partie de l’objet dynamique. En conclusion, ce cours vidéo vous offre les techniques indispensables pour pouvoir travailler sur le flou d’une image de manière à avoir un rendu naturel et efficace.