Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Objets dynamiques dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 4 sur 4
  • 17:40 de formation
  • 4 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Objets dynamiques
00:00 / 08:28
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre Photoshop CC 2017, l’expert vous explique la manipulation des objets dynamiques. Le but de cette formation est de prendre en compte les outils proposés par le logiciel afin de pouvoir travailler sur un objet dynamique. Dans un premier temps, pour travailler sur un élément, il est nécessaire de le convertir en objet dynamique. Pour cela, vous faites un clic sur le menu Filtres puis l’option Convertir pour les filtres dynamiques. Suite à cette action, un double clic sur le filtre vous permet d’afficher une fenêtre par laquelle vous avez le fichier de l’objet. Ainsi, à partir de cette fenêtre, vous avez la possibilité de modifier l’objet en fonction du résultat souhaité. Dans ce cadre, lorsque vous voulez dupliquer une partie à plusieurs endroits, il vous est conseillé d’utiliser l’outil Ellipse de sélection. Cet outil permet de copier une image sélectionnée plusieurs fois que possible. Pour ce faire, vous commencez à sélectionner la partie ou l’objet à dupliquer. L’action faite, à partir du raccourci clavier, vous appuyez sur la touche Ctrl+C pour copier puis Ctrl+V pour pouvoir le coller. D’une autre manière, vous pouvez dupliquer l’objet en appuyant sur la touche Alt puis vous faites un clic gauche maintenu en le déplaçant. Il est à noter que cette action peut être effectuée tant de fois de manière à obtenir un rendu efficace. Par ailleurs, il est possible de traiter de façon précise l’éclairage ainsi que l’ombrage de l’objet. Pour cela, à partir de la commande Image, vous cliquez sur l’option Réglages puis Courbe. Cette action faite, une fenêtre s’ouvre pour que vous puissiez passer à la modification. Pour terminer, il suffit d’enregistrer le fichier pour que les réglages s’appliquent directement au niveau du calque principal. En conclusion, ce tutoriel vous permet de modifier en permanence un objet dynamique à partir des calques ainsi que des filtres dynamiques.