Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les modes de duplication dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 2 sur 4
  • 17:12 de formation
  • 4 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer de la matière pomme : les modes de duplication
00:00 / 02:06
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment créer de la matière pomme dans les modes de duplication dans la formation sur les motifs et les formes de Photoshop CC 2017. L’objectif est d’améliorer la qualité de l’image en utilisant les outils convenables. Lors de la manipulation de l’image, il est possible que certaines parties soient floues. Ainsi, vous n’arrivez pas à distinguer les détails de ce modèle, ce qui veut dire que l’image est de mauvaise qualité. Par ailleurs, la correction de cette anomalie peut se faire en utilisant les outils adaptés. A titre d’information, tous les outils nécessaires pour tout type de paramétrage s’affichent dans le volet gauche de l’interface. Dans ce sens, vous déplacez le curseur vers cette barre d’outils puis, par un clic, vous choisissez l’outil Pièce. Il est à noter que vous devez identifier en avance la partie floue. Vous sélectionnez ensuite cette zone puis, tout en maintenant le curseur, vous déplacez cette zone vers une autre qui a une image plus nette et qui ne possède pas de tâches quelconques. Cela permet de remplacer la partie floue en partie nette. Par conséquent, vous obtenez en image plus homogène. Il est à noter que vous pouvez répéter cette action jusqu’à avoir le résultat souhaité. A titre d’information, l’utilisation de l’outil Pièce permet d’aboutir à une uniformisation de la texture du modèle. C’est aussi une méthode pour supprimer la section de deux objets que vous voulez combiner et les rendre en un unique modèle. Ces objets peuvent être des modèles de même ou de différentes natures. Par contre, vous pouvez aussi appliquer une uniformisation d’un objet avec sa symétrie. Dans ce cas, vous supprimez le miroir en utilisant le même outil et en suivant le même principe. En conclusion, l’outil Pièce permet de repérer les imperfections du modèle.