Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Préparer et créer la future forme prédefinie : les brushes dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 1 sur 4
  • 17:12 de formation
  • 4 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer et créer la future forme prédefinie : les brushes
00:00 / 06:36
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne au sujet de Photoshop CC 2017, le formateur expert vous montre comment préparer et créer la future forme prédéfinie. L’objectif de cette formation est de vous apprendre la combinaison de la forme simple et de la forme prédéfinie. Afin d’y parvenir, vous utilisez le brush comme forme prédéfinie. Celui-ci doit cependant avoir une taille et résolution adéquate. Pour continuer, vous le dupliquez en le glissant en bas. Vous modifiez par la suite la teinte en allant dans l’onglet Image puis vous sélectionnez Réglages. Cet outil vous donne accès à plusieurs options dont Teinte/Saturation. Cette dernière sert à modifier la teinte du brush. Vous allez ensuite dans l’onglet Edition et vous choisissez Définir une forme prédéfinie. Un panneau vous permettant de nommer cette forme s’ouvre alors puis vous cliquez sur OK. Une fois cette action faite, vous glissez la forme prédéfinie pour la rajouter à la forme simple. En cas de besoin, vous pouvez ajuster la taille de la forme simple en allant toujours dans l’onglet Image puis sur Taille de la zone de travail. Avant d’effectuer la combinaison de ces deux formes, vous devez d’abord dupliquer la forme simple. Vous poursuivez en effectuant une autre duplication avec cette fois une symétrie différente. Pour cela, vous allez dans l’onglet Edition puis vous sélectionnez Transformation. Après ceci, vous choisissez Symétrie axe vertical et vous la déplacez sur le calque. Au niveau de la jonction de ces deux formes, vous mettez l’outil Rectangle de sélection. Suite à cela, vous allez à l’onglet Edition puis vous sélectionnez Couper. D’une autre manière, vous pouvez également le faire avec un Ctrl+X. Pour terminer, vous fusionnez les deux calques avec la commande Fusionner les calques. En conclusion, Photoshop CC 2017 vous propose un large choix de formes prédéfinies rendant sa création plus simple.