Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les masques de fusion dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 2 sur 5
  • 45:39 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les masques de fusion
00:00 / 28:54
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Photoshop CC 2017, l’expert vous illustre comment réaliser un photomontage créatif en se focalisant sur les masques de fusion. Le but de cette formation est de mener à bien un montage photo tout en utilisant les masques de fusion. Ces derniers ont comme fonction de rajouter ou d’effacer certaines parties de l’image. Dans ce cadre, pour commencer, il est conseillé de placer l’élément principal au niveau du plan de travail. Ainsi, pour que le résultat reste professionnel, il est important d’effectuer un bon détourage au niveau de l’image. Afin d’y parvenir, vous utilisez l’outil Plume pour contourner la bordure de la photo. Il est à noter que vous devez toujours dupliquer le calque principal afin de travailler sur les calques et non sur l’original. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez ajouter un fond sur l’élément, vous créez un nouveau calque pour ensuite définir la couleur du premier plan. Cette action faite, vous avez la possibilité d’importer des éléments supplémentaires pour le montage. Dans ce sens, lorsque l’image est très large, il est possible de la diminuer en appuyant sur les touches Ctrl+T. De manière générale, au niveau de la superposition d’image, il est nécessaire de travailler tout d’abord sur le calque correspondant à l’image pour ensuite créer un masque de sélection. Effectivement, cette opération sert à gérer l’illustration de la modification. Dans ce cadre, vous pouvez déformer l’élément superposé à partir de l’option Déformation de la marionnette. Par ailleurs, l’utilisation des formes prédéfinies joue un rôle important. Pour cela, les formes à appliquer doivent être stockées dans un support pour les importer ensuite au niveau du plan principal. Ainsi, il suffit de créer un masque de fusion pour chaque forme. En conclusion, cette vidéo en ligne permet de mettre en place les stratégies indispensables sur l’utilisation des masques de fusion.