Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Présentation de l'atelier dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 1 sur 5
  • 45:39 de formation
  • 5 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'atelier
00:00 / 02:56
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Pierre Strapelias vous apprend le photomontage créatif dans Photoshop CC 2017 en se focalisant tout d’abord sur la présentation de l’atelier. L’objectif de ce cours vidéo consiste à réaliser une illustration tout en utilisant plusieurs documents déjà existants. En effet, l’expert vous illustre l’atelier créatif de Photoshop à travers lequel vous avez la possibilité de monter différentes images pour le projet. Dans ce cadre, pour obtenir un rendu créatif tout au long de ce tutoriel, il vous présente les éléments nécessaires employés. De ce fait, il vous explique l’utilité de différents fichiers à savoir les vieux livres, les chutes d’eau, les nuages et bien d’autres encore qui sont déjà placés sur le plan de travail. Par ailleurs, il est indispensable de prendre en compte l’utilisation des masques de fusion ainsi que des filtres dynamiques afin de mieux travailler sur la superposition d’images. Aussi, la déformation de la marionnette est une fonction à partir de laquelle il est possible de déformer les éléments. En ce qui concerne la teinte et saturation, cette option est utile afin de gérer la luminosité ou l’ombrage d’une image en fonction de la distance qui peut se présenter. Effectivement, cette action vous sert à obtenir une illustration plus réaliste au niveau du rendu. Dans ce sens, la réalisation du traitement est basée sur des images existantes tout en employant les outils adaptés au photomontage. De manière générale, étant donné que celle-ci est un photomontage, vous êtes libre de personnaliser chaque modification en fonction du résultat souhaité. Pour terminer, cet atelier permet de mettre en jeu plusieurs éléments, ainsi, il est important de ne pas minimiser l’utilisation des outils proposés. En conclusion, ce tutoriel en ligne vous explique en quoi se définit la réalisation d’une composition d’image pour obtenir un rendu créatif et professionnel.