Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Biseautage et estampage et ombre portée dans Photoshop CC 2017

  • Vidéo 2 sur 3
  • 19:40 de formation
  • 3 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Biseautage et estampage et ombre portée
00:00 / 10:42
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique le Biseautage, Estampage et Ombre portée avec Photoshop CC 2017. Le but consiste à savoir les différents types de calques et leur utilisation. A ce sujet, lorsque vous faites un double clic sur le calque, vous basculez automatiquement dans le panneau Style de calque. A partir de là, il suffit de sélectionner l’icône Œil. Concernant le Biseautage et Estampage, il permet d’ajouter plusieurs combinaisons de tons clairs et de tons foncés. Dans ce cas, lorsque vous voulez l’utiliser, vous le cochez tout simplement. En plus, vous avez la possibilité d’utiliser la texture pour donner une forme à l’objet. Pour y parvenir, vous cochez la texture avec le biseautage et l’estampage. Dans ce contexte, ce dernier possède plusieurs styles tels que le biseau interne et le biseau externe. A part cela, vous pouvez également régler son paramètre de profondeur. Sachant que vous avez aussi le flou, l’éclairage et la taille qui sont également paramétrables. Dans ce cas, vous décochez l’éclairage général pour éviter l’utilisation d’un même éclairage. Mis à part cela, vous avez aussi comme paramètre l’opacité, le mode de tons clairs, et le couleur brillant. Pour continuer, lorsque vous souhaitez ajouter une texture, vous la cochez dans le style de calque. Dans ce sens, vous cliquez sur Motif afin de changer la texture de l’objet. D’une autre manière, quand vous souhaitez ajouter une texture externe, vous ouvrez le menu Edition puis Utiliser comme motif. Ainsi, vous pouvez régler l’échelle et le relief dans le paramètre de la texture. Par ailleurs, il est également possible de faire une ombre interne. Pour ce faire, vous faites un clic sur l’ombre interne dans le paramètre de calque. Pour les autres calques qui n’ont pas de style, vous devez copier. Pour conclure, le style de calque est facile à manipuler.